Communiqué de presse Union des Associations Musulmanes de Fribourg

Fribourg, le 15 mars 2019

Quand la haine et l’islamophobie prennent le dessus sur des valeurs pacifiques et universelles, l’homme devient aveugle et commet l’irréparable d’une façon aussi tragique qu’accablante, quel que soit l’idéologie derrière.
Le terrorisme n’a ni religion ni ethnie, il frappe des personnes innocentes, leur seule erreur c’est qu’ils se sont trouvés dans un endroit pacifique où la prière et la paix règnent, où la tolérance et le vivre ensemble se côtoient, où l’humain communie avec Dieu au sein d’un lieu de culte qui a pour but de vénérer le Seigneur.

Aujourd’hui en Nouvelle Zélande comme « hier » au Canada, en France ou en Norvège, le terrorisme frappe d’une manière sanglante et horrible des femmes, des hommes et des enfants innocents.
L’organisation faîtière des musulmans de Fribourg condamne avec la fermeté qui s’impose cet acte délibéré et ignoble, elle appelle les autorités compétentes à combattre tout acte terroriste islamophobe de la même façon qu’elles luttent contre l’antisémitisme, ou encore le racisme et la xénophobie.

Il est de notre devoir tous et sans exception de dénoncer les actes barbares et de nous allier d’une manière intelligente, en mettant tout en œuvre une alternative bien meilleure à nos futures générations.

Nous présentons nos sincères condoléances à l’ensemble de la communauté musulmane partout où elle se trouve dans le monde, et prions le tout puissant « Dieu » pour qu’il comble de sa miséricorde toutes les victimes tombées lors de ce carnage.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à tous les blessés et exprimons notre solidarité et soutien avec les familles et proches des victimes.

Mohamed Ali Batbout
Président UAMF