image

Un «recrotzon islamo-chrétien» pour rapprocher les communautés

Des représentants des églises catholiques et protestantes, ainsi que de l’Union des associations musulmanes de Fribourg (UAMF), ont organisé le premier «recrotzon islamo-chrétien» dimanche à Fribourg. © Lib/Michael Lehner

Le «recrotzon islamo-chrétien» a rassemblé quelque 120 participants des confessions catholiques, réformées et musulmanes. Les organisateurs visent à rapprocher les différentes communautés et faire taire certains préjugés.

Une femme voilée accueille les visiteurs dimanche matin, devant le vicariat épiscopal de l’église catholique, au boulevard de Pérolles à Fribourg. Des familles avec de jeunes enfants commencent à affluer au premier «recrotzon islamo-chrétien». Organisé par les églises catholiques et protestantes, en collaboration avec l’Union des associations musulmanes de Fribourg (UAMF), ce recrotzon interreligieux propose durant la journée un programme varié: prières, animations pour les enfants, ateliers de discussion, concert de cors des alpes, lâcher de ballons et visite de la cathédrale.

 

Un recrotzon interreligieux