soireefilmdiscussion

DIALOGUE ISLAMO-CHRÉTIEN : LES RÉFUGIÉS, LA RELIGION

L’UAMF et le Conseil des Églises réformée et catholique de Fribourg (CERECAF) organisent ensemble une soirée film et discussion consacrée aux réfugiés, leur religion et la nôtre.

L’évènement se déroulera au bâtiment des vicariats épiscopaux au boulevard de Pérolles 38 à Fribourg, le jeudi soir, 14 novembre 2019 à 20h00 (1er étage, salle Abraham).

Le film suisse « Facing Mecca« , ce qui signifie « le visage tourné contre la Mecque », sera présenté. Ce court métrage de 27 minutes qui a récolté de nombreux prix prestigieux, raconte l’histoire d’un retraité suisse qui veut aider un réfugié syrien se trouvant face à un dilemme qui touche à sa religion.

Le film sera suivi d’une discussion publique se basant sur la déclaration interreligieuse sur les réfugiés, adoptée l’année passée par le Conseil Suisse des Religions.

La discussion sera modérée par l’abbé Claude Ducarroz, ancien prévôt de la cathédrale Saint-Nicolas et cofondateur de l’association « Osons l’accueil » qui s’engage depuis 2015 pour l’accueil des migrants chez des personnes privées.

Déclaration interreligieuse sur les réfugiés – version entière
Déclaration interreligieuse sur les réfugiés – version appels aux communautés religieuses