Reservez-les-dates

Prochains évènements organisés par l’UAMF

Le mois de septembre s’annonce festif ! Pour la troisième fois, l’UAMF organise une fête cantonale à l’occasion de la Fête du Sacrifice. Trois semaines plus tard, les églises catholiques et réformée et l’UAMF invitent les croyantes et les croyants du canton à se rencontrer et à dialoguer ensemble lors d’un Recrotzon islamo-chrétien.

Les musulmans du canton de Fribourg sont invités à célébrer ensemble avec solennité et avec joie la fête religieuse commémorant le sacrifice d’Abraham. Elle aura lieu le dimanche, le 3 septembre et se déroulera à Fribourg, il y aura un repas et des animations pour les grands et les petits, si Dieu le veut. Le programme détaillé suivra.

Le Recrotzon est une fête villageoise dans le canton de Fribourg se déroulant généralement deux semaines après la Bénichon. Les activités (menu, cortèges…) sont identiques à celles de la Bénichon. Cette fête religieuse donne lieu à des festivités où l’on savoure les spécialités du terroir (le mot Recrotzon vient du patois fribourgeois et signifie « encore une fois » ou « on remet ça! »).

Pour la première fois, les églises catholique et réformé organisent avec l’UAMF une journée consacrée au dialogue islamo-chrétien tout en s’appuyant sur une fête traditionnelle fribourgeoise qui est le Recrotzon. L’évènement aura lieu, le dimanche, le 24 septembre dans les locaux de l’église catholique à Pérolles, Fribourg. Il y aura des ateliers de discussion, un temps de prière et un programme pour les enfants. Le menu sera végétarien et multiculturel. La journée se terminera avec une visite de la cathédrale Saint-Nicolas. Le programme détaillé suivra.